Conditions générales de vente

  • Acompte

Un acompte sera demandé afin de réserver la date de la prestation. Cet acompte est non-remboursable quelqu’en soit la raison.

Pour les séances photos en extérieur, en cas d’intempéries la séance sera reporté à un autre jour.

Dans le cas où la photographe ait un problème de force majeur pour assurer un reportage mariage: Elle s’engage à trouver un collaborateur pour assurer la prestation et le briefer en lui donnant toutes les informations nécessaires OU rembourser l’acompte, si aucun de ses collaborateurs n’est disponible à la date. Pour les séances photos: La séance sera reportée.

  • Frais de déplacement

Les frais de déplacements sont compris dans un périmètre de 5 km au départ de Nice nord, Au delà, le kilomètre sera facturé 0,70 centimes + péages.

Au delà de 150 km (France et dans le monde entier) : Billet d’avion / TGV / Taxi / Hotel + Repas (à la charge du client)

  • Mode de paiement

Les paiements acceptés sont: Les espèces, virement bancaire et chèques.

La totalité du règlement devra être entièrement réglé le jour de la prestation. (hors mariages)

  • Traitement et protection des images

Aucune photos ne seront livrées en format brut (RAW), toutes les photographies sont livrées au format jpeg et retouchées, pour la simple et unique raison qu’une photo non retouchée ne représente pas mon travail (50% du travail se fait à la prise de vue, et 50% à la retouche). Je décide du traitement apporté aux photos, aucune demande de modification ne sera acceptée car il s’agit de mon identité artistique. Si vous avez décidé de me faire confiance, c’est que mes photos vous plaisent, merci de respecter cela.

Toutes les photographies ont un copyright incorporé,  la photographe se réserve le droit de publier les photographies sur son site internet, page Facebook ou Instagram. (Avec accord du client selon le type de photos)

Il est strictement interdit de modifier ou reproduire le travail de « Marion Puichaffray photographe ». (Filtre Instagram, Photoshop, recadrage ou autre)

Toute publication de photographies (sur tout support confondu : Facebook, Instagram,… sera obligatoirement suivi de la mention « Marion Puichaffray photographe » ainsi que l’identification du compte en question. Exemple: sur  Instagram @Marion_Pcf OU sur facebook @Marion Puichaffray photographe Idem lorsque Salomé est présente lors de la prestation @Salomemakeuppro).

Toutes les photographies sont protégées par la loi sur la propriété artistique issue de la convention de Berne du 11 mars 1957.

  • Rendez-vous

Il est important de respecter l’heure de rendez-vous fixée, car la photographe peut avoir une autre prestation qui suit la vôtre. Au delà de 15 minutes de retard le rendez-vous peut donc être annulé, ou un supplément peut être facturé. Merci d’arriver à l’heure (ni d’avance ni de retard)

Toute heure entamée en plus que le temps convenu sera facturée (200€/h hors photos supplémentaires).

  • Délais et support

Mariage : le temps de livraison maximal des photos est de 8 semaines (cela peut être plus en cas de force majeur) les photos sont livrées dans un joli coffret USB.

Séance photo: Dans les 15 jours suivant la séance, vous recevrez par lien wetransfer une planche (ou plus selon le nombre de photos) afin de faire votre sélection (Attention ce sont les photos brutes, non retouchées, il est fortement possible de voir des éléments qui disparaitront à la retouche finale). Le temps de livraison est de 1 à 5 semaines à compter de votre sélection, les photos sont livrées via we transfer (lien de téléchargement valable 7 jours). Aucune photos ne sera livrée en format brut (voir plus haut « traitement et protection des images« )

  • Pack photos

Les packs photos ne sont non-modifiables, il n’est pas possible d’enlever un élément du pack pour baisser son prix. Mais il est possible de compléter le pack avec des options supplémentaires (tirages photo, livre photo, tableau,…)

  • Stockage des données

Étant donné que le stockage n’est pas illimité, les fichiers photos seront gardés auprès de Marion Puichaffray photographe pendant 12 mois, au delà ils seront détruits, aucune réclamation ne sera envisageable.

Dans le cas où la photographe ait une perte de données avant la livraison de photos, elle s’engage à trouver une solution à ce problème ou une indemnisation à la hauteur de ce qu’elle juge être équitable.

%d blogueurs aiment cette page :